Direction de projets

Accueil / Nos compétences / Direction de projets

Des experts au service de votre projet

Piloter, anticiper, conduire le changement et arbitrer ! La mission du directeur de projets est d’assurer une parfaite cohérence entre les différents intervenants du projet afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés par le « client – Maître d’ouvrage ».

La direction de projets est souvent la phase clé d’un projet d’évolution du système d’informations, dès lors que celui-ci requiert l’intervention de plusieurs niveaux d’expertise. La mission première de la direction de projets consiste en effet à organiser le déroulement du projet et à coordonner les travaux des différentes équipes des prestataires – consultants, informaticiens, chefs de projets – et des ressources mobilisées par le client.

Autrement dit, la responsabilité du directeur de projet consiste à livrer au client la solution cible tout en respectant les engagements contractuels, liés :

  • Au budget
  • Aux délais
  • Au respect des spécifications
  • A la qualité

SIGMA est la méthodologie de mise en œuvre créée par Sage
Sage Implementation Global Methodology Approach.

SIGMA propose une démarche recouvrant l’ensemble des composants nécessaires au bon déroulement d’un projet, spécialement conçue pour les futurs utilisateurs des solutions Sage. L’organisation qui en découle permet à nos Directeurs de Projets de gérer sereinement les projets les plus ambitieux – multi-modules, multi-intervenants voire multi – pays – en assurant aux clients le recours aux meilleures pratiques, en facilitant les contrôles de phases et les processus de décision et en partageant une vision commune des résultats attendus. SIGMA est la source d’inspiration de chaque intervenant de Waza, quelle que soit la gamme de solutions Sage et l’importance du déploiement !

Sigma